Les volets roulants peuvent être équipés de tabliers en aluminium ou en PVC, voici quelques informations sur les tabliers aluminium.

Le tablier d'un volet roulant est la partie mobile du volet, il est composé de lames accrochées les unes aux autres pour pouvoir s'enrouler autour de l'axe.
Tous les volets que nous proposons avec un tablier en aluminium ont des lames dites en aluminium double paroi isolé. Il faut savoir que en réalité la mousse polyuréthane injectée à l'intérieur des lames à aussi et surtout une fonction de rigidification des lames. La haute densité de la mousse utilisée garanti une très haute tenue au vent et à la déformation.
Les lames sont ajourées pour permettre un passage de lumière tout en protégeant la pièce du soleil direct, en arrêtant le volet au début de sa remontée. Voir photo:
lames ajourées

Nos tabliers aluminium sont équipés d'embouts de lame anti-bruit et anti arrachement sertis, ils contribuent grandement à la sécurité rendant plus difficile l'ouverture du volet de l'extérieur.
embouts sertis
Nos tabliers alu existent en 3 dimensions de lames, selon le modèle de volet:
la lame dite dp 368, de 8 mm d'épaisseur et 36 mm de haut (tablier fermé) , qui répond aux 3/4 des besoins, elle équipe les volets id2 autonome, id2 original, id2 compact, design 368, tradi titan id2 et les mono nelto. Elle permet l'enroulement le plus petit.
lame dp 368
La lame dite dp 408, d'épaisseur 8 mm, mais de hauteur (fermé) 40 mm, utilisée pour le volet deign 408, elle permet les grandes hauteur (3,6m).
lame dp 408
Enfin la lame dite dp 413, de 13 mm d'épaisseur et 45 de hauteur permet d'atteindre les grandes largeur.
lame dp 413

Pour tous les tabliers alu, nous vous proposons 15 couleurs de tablier, et en plus la lame "faible émissivité". Ce tablier est équipé de lames recouvertes d'un revêtement spécial côté intérieur renvoyant la chaleur. Il permet d'atteindre un coefficient de performence DR de 0.25 m².K/W, au lieu de 0,15,  le rendant ainsi éligible au crédit d'impôt et à la TVA 5.5% posé par un professionnel en rénovation.
Lame FE 2015-f.jpg