Programmer une horloge ID2

L'horloge permet de programmer jusqu'à 4 groupes de volets avec des horaires différents selon les jours de la semaine. Une fonction astronomique permet de déclancher la montée plus tard et la descente plus tot que l'heure programmée selon l'heure de lever-coucher du soleil. Une fonction aléatoire permet de décaler aléatoirement de plus ou moins 15 minutes les mouvements pour simuler une présence.

L'utilisation est simple, suivre la notice détaillée à télécharger sur cette page, et livrée avec l'horloge, les principales étapes sont:
A la mise en route on entre dans la configuration:
définir le nombre de groupes de volets à piloter (de 1 à 4), donner un nom à chaque groupe,régler la zone géographique où l'on habite (sert à la fonction astronomique), corriger éventuellement l'heure de lever/coucher du soleil, activer ou non le passage automatique à l'heure dété, régler l'heure et la date.
On peut d'ores et déjà programmer chaque groupe avec les horaires voulus par jour, ou le faire plus tard.

L'horloge est alors prête à être associée aux volets à piloter. Pour cela il faut mettre les volets concernés en mode ouvert pour accueillir une nouvelle télécommande: couper 7 secondes l'alimentation électrique (sauf ID2 autonomes)
puis sur chaque volet , avec l'émetteur principal on effectue la séquence dite de la danseuse, on indique à l'horloge quel est le groupe , on valide et on passe au volet suivant.

à savoir: lorsque la pile sera à changer, préparez les piles de rechange, et effectuer le changement en moins de 40s, ainsi votre programmation sera conservée.

cas particulier: pilotage de l'inclinaison des lame de l'Activ'home
Vous pouvez programmer l'ouverture des lames en associant les activ'home à 2 zones distinctes: l'une pour la montée /descente du volet (groupée ou pas avec d'autres volets) et l'autre zone sépcifiquement pour commander l'inclinaison des lames de l'activ'home: sur cette zone dédiée à l'inclinaison des lames, chaque commande descente a pour effet de faire faire une inclinaison aux lames. Si par exemple vous voulez descendre le volet à 14h et immédiatement le mettre avec les lames en position occultées totales, il faudra sur la zone dédiée aux montée/descente programmer descente à 14h et sur la zone 2(ou autre) dédiée à l'inclinaison des lames programmer descente à 14h01 et descente à 14h02.
ainsi on aura la descente du volet à 14h avec  ouverture totale des lames automatiquement puis à 14h01 l'inclinaison à 1/2 et à 14h02 la fermeture. (il faut au moins 1 mn entre chaque action)

Nouveau: associée aux volets solaires pourvus de l'option "volet intelligent", l'horloge permet l'activation et le contrôle de l'option qui optimise l'apport solaire de la pièce.

Vous pouvez télécharger la notice sur la page de l'horloge:
Acheter l'horloge