Tradi ID2 Autonome: Volet Solaire Bubendorff pour coffre Tunnel ou menuisé

TRADI ID2 AUTONOME

BUBENDORFF

Prix réduit ! Volet Solaire pour coffre Tunnel ou menuisé Agrandir l'image
Personnaliser
Infos produit
Personnaliser

Nouveau produit

Idéal pour remplacer un volet manuel en coffre tunnel ou menuisé.

  • Aucun branchement, alimentation par capteur solaire.
  • Efficacité garantie en toutes régions, toutes façades même au nord;
  • 16 couleurs de tablier au choix;
  • Tous les RAL et les couleurs spéciales de menuiseries pour les coulisses et la lame finale;
  • Toutes possibilités de commande groupée, horloge, etc.. et compatible avec les domotiques du marché;
  • Télécommande radio incluse.
  • Encombrement de l'enroulement de 172 mm
  • Garantie Bubendorff 7 ans pièces main d'oeuvre et déplacement, y compris la batterie et le capteur solaire.

Pour avoir un encombrement réduit et accéder à la fonction domotique intelligente de Bubendorff, voyez le volet ID2 Design en version SOLAR.

Le bon prix toute l'année, la sécurité de la configuration directe usine.
Remise selon quantité automatiquement calculée dans votre panier.

Dimensions maxi H 2.5m x L 3 m; Pour de plus grandes dimensions et accéder à d'autres options voyez le volet électrique TRADI DESIGN

Professionnel? inscrivez-vous et bénéficiez de prix réellement très pros.

Délai indicatif  de fabrication (information actualisée chaque semaine) pour une commande validée semaine S avant le jeudi minuit :
Teintes type 1: Livraison au cours de la semaine S+4
Teintes type 2 : Livraison au cours de la semaine S+7
Ajouter 1 semaine de livraison pour les particuliers

Plus de détails

En savoir plus

Une fiabilité inégalée

Bubendorff a une règle absolument intangible: tous les volets doivent résister à un usage intensif pendant des dizaines d'années. En pratique ils sont tous conçus, testés et validés pour une durée minimale de 21000 cycles soit près de 20 ans avec 3 montées et 3 descentes par jour ! Et donc il a fallu s'assurer que même avec une alimentation solaire, cette exigence sera respectée.

De plus pour conserver un fonctionnement optimal même avec un ensoleillement très réduit sur plusieurs semaines, y compris en façade nord, et rester à un coût raisonnable, Bubendorff a spécialement développé avec le CEA, le Leti et l'INES un capteur solaire et une batterie réellement conçus pour cela (contrairement à tous les autres).

Grâce notamment au fait que Bubendorff maîtrise en totalité toute sa fabrication, le taux de panne est incroyablement faible: moins de 0,03% de mauvais fonctionnement de moteur lors de la mise en route. Le taux de SAV toutes causes confondues que nous constatons nous-même est inférieur à 2% sur l'année de la mise en service sachant que 80% de ces sav concernent le transport ! Cela laisse moins de 0.4% de sav sur le produit.

Et en plus, en cas de besoin, la Garantie 7 ans Pièces , main d'oeuvre ET déplacement, assurée directement par un technicien usine (voir notre chapitre Garantie) vous protège de tout aléa même sur la batterie et le capteur solaire.

Disponibilité des pièces nécessaires au bon fonctionnement: 7 ans après fin de fabrication du modèle concerné.

Une fonction unique et très agréable : le moteur piloté ou "volet intelligent".

Cette fonction géniale permet de contrôler automatiquement l'apport solaire de la pièce, sans avoir besoin de capteurs supplémentaires et de domotique (contrairement aux autres produits du marché). En été le volet se baisse tout seul lorsque la température ET le rayonnement extérieur indiquent qu'il faut limiter l'apport solaire.
Le volet laissera 10 cm en bas pour que la ventilation de votre fenêtre reste efficace et que vos plantes continuent de voir de la lumière. En hiver par température très froide au contraire le volet favorisera l'apport solaire et attendra pour se lever qu'il fasse jour et pas trop froid.

Compatibilité du volet solaire Bubendorff avec les domotiques standard du marché:

La domotique la plus simple et la plus eficace reste dans 95% des cas l'utilisation de l'horloge et l'option volet intelligent, mais grâce à l' astuce Distri-volets: pilotez vos volets radio Bubendorff par la domotique en associant vos volets à une interface universelle branchée sur un module domotique à contacts secs, voir montage ci-dessous

Exemples de modules domotiques recommandés:

  • FGS-222 Z-Wave
  • récepteur RTS 1810750
  • TXA223 ou TXA225 de Hager

Si par exemple vous voulez piloter par la domotique un scénario intéressant 5 volets et un autre scénario intéressant 3 volets, il vous suffit de 2 interfaces universelles, une pour chaque groupe, chacune pilotée par son module domotique.

Montage domotique z-wave avec interface universelle bubendorff

  • Tablier alu en lames double parois avec mousse haute densité de 36x8 mm (voir détails tabliers).
    lame dp368-f.png
  • Verrous automatiques brevetés résistants à un effort vertical supérieur à 400 Newton.
  • Embouts de lames anti-flexion (empêchent la flexion du tablier en cas de fort vent, renforce la sécurité).
  • Coulisses aluminium équipées de joints à lèvres.
  • Moteurs entièrement conçus et fabriqués en Alsace par Bubendorff, du bobinage des moteurs jusqu'aux contrôles aux rayons X après testes de charge.

  • Batterie et capteur solaire spécialement développés par Bubendorff avec le concours de l'INES, du CEA et du LETI pour cette application, contrairement à tous les autres volets du marché qui utilisent des technologies conventionnelles susceptibles donc d'aboutir aux mêmes pertes d'efficacité que celles rencontrées sur les téléphones et autres ordinateurs portables
  • Capteur et batterie sont garantis 7 ans comme l'ensemble du volet, pièces main d'oeuvre et déplacement. Bubendorff est le seul à offrir cette garantie sur la technologie solaire car en réalité elle a été testée sur 15 ans en vieillissement accéléré.
  • Commande radio totalement infalsifiable grâce à l’appairage en usine (code tournant + cryptage)

Positionnement de la lame finale: dans son réglage standard la lame finale sort de 14 mm
lame finale mono id
On peut programmer le volet pour qu'il s'arrête plus bas (voir réglage de la butée haute)

A la commande du volet solaire:

Déterminez le type d'implantation et les dimensions en suivant les instructions données dans les aides qui s'affichent à chaque étape.
Vérifiez lors de la commande si votre l'implantation de votre volet solaire nécessite l'option "capteur déporté" dans le cas où le capteur serait masqué par une avancée trop proche (instructions dans l'aide concernée par cette option).

Pose du volet solaire:

Suivez pas à pas les instructions de la notice de pose qui est présente dans le carton du 1er volet de votre commande. Attention ne perdez pas l'aimant à l'intérieur de la notice. Ouvrez bien le carton à l'endroit.

Sortez le tablier, placer et encliquer les joues en bout d'arbre, bien vérouiller le connecteur comme précisé sur la notice.
Mettre les pattes de coulisses dans les coulisses (attention eu sens).
selon le type de pose, encliquer les coulisses sur les joues (pour poser ensuite l'ensemble en caisson tunnel extérieur) ou placer le tablier équipé dans le caisson menuisé et encliquer les coulisses en venant par l'extérieur.

L'arbre avec le tablier est porté par les joues, l'ensemble est porté par les coulisses.

Poser le capteur à l'emplacement voulu (respecter les conseils d'implantation): utiliser le gabarit pour effectuer les perçages, fixer la plaque support, encliquer et verrouiller le panneau comme indiqué sur la notice, passer le câble, utiliser les connecteurs fournis pour effectuer la liaison entre le panneau et le moteur (ne pas prolonger le câble, ne pas utiliser d'autres connecteurs que ceux fournis).
Initialiser le volet avec l'aimant et aussitôt après faire la mise en route à l'aide de la télécommande en suivant pas à pas les instructions. (attention bien continuer sur la page suivante l'apprentissage des butées).
Voilà, votre volet solaire est posé et en service. Il ne faut pas plus de 30 à 40 minutes.

Ensuite éventuellement associer le volet à une horloge ou un émetteur supplémentaire (ne faire ceci qu'après avoir installé et démarré tous les volets)

Outre l'option "volet intelligent", les autres options disponibles sont:

- couleur du tablier parmi 15 couleurs (dont le chêne doré, le gris anthracite 7016 par exemple)
- option lame faible émissivité (éligible au crédit d'impôt, TVA à 5.5% lorsque posé par un professionnel dans le cas d'un logement de plus de 2 ans)
- couleur du caisson/coulisses (indépendamment du tablier) : totalité des RAL, choix brillant, satiné ou fine structure, plus les couleurs spéciales de certains fabricants de menuiseries (comme Janneau ou K-line)
- possibilités de pilotage par l'horloge, un émetteur supplémentaire, l'interface universelle ou la télécommande 5 canaux.

Téléchargement

Personnalisez votre produit

432,00 € TTC

Fermer X

Repère

Si vous voulez identifier chaque volet (facultatif).

Implantation:
Mesures
mm
mm
Couleur tablier:

Couleur des lames du tablier

Tablier Faible émissivité DR 0.25:
Couleur encadrement:

Couleur encadrement (Coulisses et lame finale)

Teintes Encadrement Nuancier RAL:

Couleur RAL pour les coulisses et la lame finale

Teintes Encadrement Spécifiques:

Teintes spécifiques de certains fabricants de menuiserie

Couleur du cadre du PV:
Sous face:
Longueur de la sous-face (mm)

Doit être comprise entre la largeur volet et largeur volet+100 mm

Prolongateur PV 3 m:
Emetteur supplémentaire:

Chaque volet est livré avec son émetteur. Vous pouvez lui associer jusqu'à 3 émetteurs supplémentaires

Horloge radio:

1 par commande

Emetteur 5 canaux:
Interface universelle:

Manque d'informations :

Besoin d'un renseignement complémentaire ? Tél : 03.29.51.61.51 De 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h