Le CIDD, crédit d'impôt développement durable vient d'évoluer, devenu, Crédit d'impôt Transition énergétique (CITE), il concerne dorénavant tous les produits répondant aux critères de performance exigés, sans besoin de bouquet de travaux. (Les plafonds sur plusieurs années et autres conditions propres à chacun demeurent)

Pour que le volet soit éligible, il doit apporter un gain en isolation suffisant: le DR (delta R) doit être supérieur strictement à 0,22 m².K/W. Sur tous nos volets des gammes ID et Design (sauf l'activ'home) l'option "lame faible émissivité" donne au volet un DR de 0,25. Ainsi avec cette option, votre volet est éligible au CITE. Si vous remplissez les conditions pour obtenir ce crédit d'impôt, (notamment fourniture et pose par un professionnel labellisé RGE, plafond de déduction, habitation principale..), vous ferez alors de sérieuses économies car en plus la TVA applicable lors d'une pose par un professionnel est alors réduite à 5,5%.

Précision sur le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) : exclusion des moteurs de volet roulant.
La valeur du moteur doit apparaître directement sur la facture pour être déduite du CITE. L’installateur peut fixer le prix forfaitaire de la plus-value moteur en fonction de son prix d’achat et de revente à son propre client. Pour avoir une idée du prix du moteur, l’installateur peut par exemple se baser sur la gamme Nelto où le surcoût du moteur par rapport au treuil est de 100€ prix public HT en filaire et de 155€ en radio.

Couleurs du tablier faible émissivité:

La couche faiblement émissive déposée sur le tablier face intérieure est gris aluminium. La côté intérieur est donc obligatoirement de cet aspect.

Côté extérieur, l'exigence qualité de Bubendorff est que tous ses volets passe le test de résistance de 21000 cycles que Bubendorff s'impose (alors que tous les autres fabricants se contentent le plus souvent de la norme NF qui demande 14000 cycles et encore uniquement sur certains aspects du fonctionnement). Or il est établi que quelque soit le fabricant, en présence du traitement faiblement émissif, l'aspect visuel du tablier se dégrade dans le temps d'autant plus que la couleur est sombre. Un entretien régulier à l'éponge savonneuse permet cependant de l'éviter.

Compte tenu de ses exigences qualité Biubendorff se refusait jusqu'à présent de proposer d'autres teintes que le Blanc. Devant la forte demande en teinte 117 (RAL 7016), cette teinte sera très prochainement proposée, sachant qu'une dégradation visuelle ne sera pas prise en garantie.