L'interface universelle permet:

  • de transformer un bouton inverseur du marché au design choisi en émetteur radio compatible.
  • commander un volet ou un groupe de volets par une installation domotique à contacts secs comme par exemple en Z-Wave avec le module FGS-222, ou en Somfy RTS avec le récepteur RTS1810750, ou en mode Bus Hager avec le TXA 223, et tous autres systèmes similaires.


Pour associer l'interface universelle aux volets qui doivent être pilotés par elle, il faut utiliser la procédure "ajout d'un émetteur supplémentaire, l'opération appui 2 fois sur montée de l'étape 2 de cette procédure se fait en mettant 2 fois en contact le fil blanc avec le fil jaune.
Si par exemple vous voulez piloter par la domotique un scénario intéressant 5 volets et un autre scénario intéressant 3 volets, il vous suffit de 2 interfaces universelles, une pour chaque groupe, chacune pilotée par son module domotique.

Cliquez sur l'image pour agrandir

Interface universelle

Pour piloter un groupe de volets par une domotique en Z-Wave:

il suffit donc de brancher une interface universelle à un module Z-Wave FGS-222 (le fil blanc sur la borne IN, les fils jaune et verts sur les bornes Q1 et Q2), et piloter le module Z-Wave par votre outil domotique ou même directement par l'ordinateur ou la box avec la clé USB Z-Wave.

Montage domotique z-wave avec interface universelle bubendorff


De même pour piloter le volet par une installation centralisée RTS:

il suffit de brancher les 3 fils de l'interface universelle sur les 3 bornes commun, montée, descente du module récepteur RTS 1810750.