La motorisation BUBENDORFF: 100% Français, 100% garanti 7 ans, Testés sur 21000 cycles (soit 29 ans d'utilisation !)

Lorsque j'ai visité l'usine de fabrication de moteurs de Bubendorff, honnêtement en arrivant sur la parking, je m'attendais à voir une simple usine d'assemblage recevant des moteurs fabriqués en chine , en tunisie ou ailleurs, comme "tout le monde", et ajoutant juste les pièces mécanique environnantes... Eh bien pas du tout !
Non seulement Bubendorff fabrique ses moteurs réellement, mais carrément de A à Z!

Cela commence par la conception, 100% Bubendorff et brevetée.
Puis la fabrication des enroulements, des bobinages du rotor et du stator, avec un contrôle électrique de la qualité de chaque enroulement individuellement !
Puis l'assemblage rotor-stator , et à nouveau contrôle automatique, puis l'assemblage avec la carte électronique, et encore un contrôle électrique, électronique et mécanique complet est réalisé complété par 7 à 12 clichés aux rayons X avec même une mise à l'épreuve en charge et en température de chaque moteur.
Les composants électroniques des cartes sont quant à eux définis et sélectionnés avec une exigence de taux de défaut de moins de 0.005%, on est bien dans le haut niveau de qualité!
Ensuite dans l'usine de fabrication des volets, d'une part chaque volet est enroulé par son propre moteur, test ultime certifiant le fonctionnement absolu de 100% de la production sortie usine, d'autre part en permanance un volet réalise 24h/24 des cycles jusqu'à plus de 21000, permettant d'assurer la fiabilité. (7000 de plus que la norme NF). A raison de 2 ouvertures, 2 fermetures par jour, cela représenterait 29 ans d'utilisation !
Au final nous constatons depuis 2010 un taux de sav en chute: 0.9% en 2013 sur les volets de 2013, toutes causes confondues, sachant que la 1ère cause à plus de 75% est le transport. Cela donne moins de 0.25% de taux de sav produit.

A noter: nous constatons un taux de sav nettement plus faible depuis 2 ans sur les volets solaires que sur les volets électriques. Bien sûr le moteur n'est pas le même, mais on peut penser qu'une raison importante serait l'absence de perturbations de réseau électrique (orages, surtensions, travaux...)

Autre point important: tous les moteurs Bubendorff, qu'ils soient à commande radio ou filaire, peuvent très facilement être associés à une ou des commandes groupées, à une domotique du marché. Les moteurs radios peuvent être associés à une télécommande supplémentaire commune, à une horloge, un émetteur 5 canaux ou à une interface universelle qui les fera communiquer à un boitier domotique. Les moteurs filaires, quant à eux sont directement reliables à une domotique du marché.

Enfin sachez qu'il est très facile d'ajouter, de retirer, de modifier les groupes de volets programmés, les positions d'arret, etc.. même si ceux -ci sont tous reliés à un même disjoncteur (ce que nous recommendons) même sans pouvoir accéder à une coupure individuelle de chaque volet. (ce n'est pas le cas d'autres fabricants).
Nous qui avons depuis 25 ans l'habitude de conseiller et dépanner des centaines de poseurs, pas seulement en Bubendorff puisque notre société travaille aussi dans le domaine des menuiseries extérieurs équipées de volets par les fabricants de fenêtres, nous pouvons vous dire que c'est réellement avec Bubendorff que nous sommes le plus rapide et à l'aise pour vous aider.