Garantie Bubendorff

Tous les volets roulants vendus et livrés en France sur le site Distri-volets.com bénéficient d'une garantie totale, pièce - main d'oeuvre - déplacement.
Hors de France Distri-volets assure une garantie Pièces uniquement.
La durée de la garantie est de 3 ans.

Cette garantie du fabricant couvre tout défaut de fonctionnement, y compris liés au panneau photovoltaïque ou à la batterie sur les volets solaires.
Pour mettre en oeuvre la garantie le Client effectue les vérifications essentielles préalables (pile de télécommande, alimentation électrique, coupure secteur, absence de corps étranger..) et se connecte directement sur la page https://www.distri://www.bubendorff.com/demande-dintervention de demande d'intervention Bubendorff. La prise de rdv se fera directement par le technicien Bubendorff.

La garantie débute à la date de facturation des produits par BUBENDORFF à son client professionnel.
La garantie s’applique aux produits installés dans les limites géographiques de la France métropolitaine, à l’exclusion des terres insulaires, exception faite toutefois de la Corse.
Au titre de cette garantie et sous réserve des cas d’exclusion et des limitations ci-après, BUBENDORFF assure le remplacement ou la réparation de la ou des pièce(s) reconnue(s) défectueuse(s). Toute pièce défectueuse prise en charge dans le cadre de la garantie devient la propriété de BUBENDORFF.
La garantie comprend également les coûts de main-d’œuvre et de déplacement générés par la réparation sur site ou en usine, à l’exclusion de tout autre coût direct ou indirect.
Les pièces réparées ou remplacées par BUBENDORFF pendant la période de garantie sont couvertes jusqu’à l’échéance de la garantie du produit auquel elles se rapportent.

Hors de France, la garantie pièces sur les volets est assurée par Distri-volets sous condition du retour des pièces défectueuses à charge du Client, dans les 2 semaines suivant la réception.
La disponibilité des pièces de rechange nécessaires au bon fonctionnement est assurée pendant 7 ans après la fin de fabrication du modèle concerné.

Attention! La garantie est exclue dans tous les cas suivants:

 - Usure normale des produits (notamment due à l'évolution naturelle des teinte ou à un environnement corrosif, ou à une éventuelle altération de la qualité perçue des tabliers faible émissivité)
 - Utilisation impropre à leur destination, détérioration due à des chocs
 - Négligeance ou carence dans l'entretien des produits ou de leur protection
 - Modification des produits, remplacement d'un composant par un tiers, numéro de série S/N effacé
 - Pose non conforme aux règles de l'art, aux normes et/ou aux prescriptions BUBENDORFF
 - Une intervention supposant (i) des moyens exceptionnels ou spécifiques (de type nacelle, échafaudage, etc.) en cas, notamment, d’inaccessibilité du produit, ou (ii) le démontage ou l’enlèvement d’éléments extérieurs au volet (du type faux plafond, coffrage, etc.) empêchant l’accès direct au volet ou à un de ses éléments (notamment caisson, trappe d’accès, …).
- Des circonstances de force majeure et/ou des désordres provenant d’une cause extérieure.


 - Stockage prolongé du volet solaire (autonome) : Une décharge lente de la batterie est normale. La durée maximum de stockage entre la fabrication et la mise en service est de 9 mois.
 - Absence prolongée d'alimentation électrique du volet Hybride: Après 7 jours sans alimentation, le volet est en veille, il n'est plus pilotable par la télécommande. Dès le retour du courant il retrouve ses réglages. La durée maximale d'absence de courant est de 18 mois pour les volets fabriqués depuis le 1/10/19, 9 mois pour ceux entre le 1/6/19 et 30/9/19, 3 mois pour ceux fabriqués avant.

Tout déplacement indu sera facturé 100 euros HT. Les coûts de réparation feront l'objet d'un devis, si la cause est extérieure au volet, ou la période de garantie échue.

Les pièces détachées, ainsi que les points de commande supplémentaires (notamment iDiamant, l'horloge, l'émetteur supplémentaire, l'émetteur 5 canaux) bénéficient d'une garantie de 2 ans pièces, hors main d'oeuvre et déplacement, sauf les moteurs et kits de motorisation qui bénéficient d'une garantie de 5 ans pièces.

Le client professionnel a la possibilité d’opter pour une extension de garantie payante d’une durée de 2, 4, ou 7 ans, portant la durée totale de la garantie à 5, 7, ou 10 ans. Le prix de cette extension de garantie figure au tarif de BUBENDORFF. Les conditions de cette extension de garantie sont identiques à celles de la garantie de base 3 ans ci-dessus décrites.
Le client particulier souhaitant continuer à bénéficier de la garantie BUBENDORFF à l’extinction de la garantie initiale, a la possibilité de porter la durée de celle-ci à 10 ans; en souscrivant à une extension de garantie payante pour le produit du N° SN concerné, directement sur le site internet www.bubendorff.com. La garantie est acquise au client particulier après un délai de carence de 6 mois à compter de la souscription à l’extension de garantie.

Après la période de garantie:

Pour effectuer une réparation hors garantie, vous avez plusieurs possibilités:

  • Trouver sur Distri-volets.com la pièce voulue et la remplacer vous-même
  • Contacter directement un réparateur local
  • Effectuer sur le site Bubendorff.com la demande de réparation, vous serez alors contacté par un réparateur agréé sur votre secteur géographique.