L'interface universelle permet:

  • de transformer un bouton inverseur du marché au design choisi en émetteur radio compatible.
  • commander un volet ou un groupe de volets par une installation domotique à contacts secs comme par exemple en Z-Wave avec le module FGS-222, ou en Somfy RTS avec le récepteur RTS 1810750, ou en mode Bus Hager avec le TXA 223, et tous autres systèmes similaires.


Pour associer l'interface universelle aux volets qui doivent être pilotés par elle, il faut utiliser la procédure "ajout d'un émetteur supplémentaire, l'opération appui 2 fois sur montée de l'étape 2 de cette procédure se fait en appuyant 2 fois sur la languette montée au dos.
Si par exemple vous voulez piloter par la domotique un scénario intéressant 5 volets et un autre scénario intéressant 3 volets, il vous suffit de 2 interfaces universelles, une pour chaque groupe, chacune pilotée par son module domotique.


Interface universelle

Pour piloter un groupe de volets par une domotique en Z-Wave:

il suffit donc de brancher une interface universelle à un module Z-Wave FGS-222 (le fil blanc sur la borne IN, les fils jaune et verts sur les bornes Q1 et Q2), et piloter le module Z-Wave par votre outil domotique ou même directement par l'ordinateur ou la box avec la clé USB Z-Wave.

A noter : la Box TAHOMA de Somfy est compatible avec Z-Wave, vous pouvez donc parfaitement piloter vos volets Bubendorff par une Box Tahoma grâce aux modules z-wave + interfaces universelles.

Montage domotique z-wave avec interface universelle bubendorff

De même pour piloter le volet par une installation centralisée RTS, depuis une box tahoma par exemple, il faut associer l'interface universelle avec un module somfy 1810750 que vous trouverez chez les revendeurs professionnels somfy.