L'émetteur 5 canaux permet de commander jusqu'à 5 volets ou groupes de volets différents, sachant qu'un volet peut parfaitement appartenir à 1, 2 ou 3 groupes différents.
Exemple: - 1 groupe pour les pièces de jour, un groupe pour les pièces de nuit, un groupe pour la façade ensoleillée, un groupe général; le volet du séjour coté télé appartient à la fois au groupe jour, au groupe ensoleillé et au groupe général.

MISE EN ROUTE DE LA TELECOMMANDE:
1) ouvrir l'arrère de la télécommande (faire coulisser)

Insérer la pile avec le côté + sur le dessus
appuyer sur le petit bouton blanc n° 1 situé comme indiqué sur le dessin
appuyer sur le bouton montée pour inclure le 1er canal: il faut obtenir que IN s'affiche à gauche du numéro du canal

recommencer pour  créer les canaux 2, 3, 4, 5.
Terminer en appyant sur le bouton n°1

Nous vous recommendons vivement de toujours cérer les 5 canaux dès le départ même si vous n'en utilisez que 1 ou 2, ainsi plus tard vous ne chercherez pas comment ajouter un canal.

Ensuite pour associer un volet à un canal, procéder exactement comme pour l'ajout d'une télécommande supplémentaire:

Pour installer une télécommande (émetteur) supplémentaire, une télécommande 5 canaux, une interface universelle, une zone de l'horloge, pour un volet ou un groupe de volets procéder ainsi:

Couper 7 secondes l'alimentation électrique de tous les volets concernés (les volets éventuellement non concernés peuvent très bien être coupés en même temps, cela ne gênera pas). Pour les volets solaires, pas de coupure électrique à faire bien sûr.
Puis effectuer toute la suite dans les 40 minutes,

Pour chacun des volets concerné par un ou plusieurs éméetteur(s) supplémentaire(s):

  • étape n° 1 :
    prendre sa commande radio individuelle d'origine (touches gris clair) et effectuer avec cet émetteur les opérations suivantes:

    appuyer sur les 2 touches - relacher montée (en restant appuyer sur descente) - rappuyer sur montée - relacher descente (en restant appuyé sur montée) - rappuyer sur descente - le volet opère alors un acquittement par une brève montée/descente - relacher alors les 2 touches en même temps et attendre 10 secondes (extinction de la led sur les boitiers avec led) - appuyer sur les 2 touches en même temps puis relacher les 2 touches en même temps - le volet effectue alors une courte descente de 3 secondes.
  • étape n° 2:
    prendre alors la télécommande 5 canaux, choisir le canal concerné par ce volet avec le bouton  - appuyer 2 fois sur montée - le volet effectue un acquittement montée/descente - faire de même avec les éventuels autres canaux concernés par ce volet
  • reprendre l'émetteur individuel d'origine du volet - appuyer sur descente - le volet effectue autant d'acquittement qu'il a dorénavant d'émetteur associés

Passer au volet suivant et ainsi de suite avec chaque volet devant être associé à un ou des émetteur(s) supplémentaire(s)

Pour retirer le volet d'un canal, faire exactement la même opération, comme si on voulait l'ajouter. Le retrait est indiqué par un acquittement long du volet à la 2è étape


ACHETER une télécommande 5 canaux