Les volets Bubendorff avec coffre rénovation se posent tous très facilement:
On enfile les pattes de coulisses sur le coffre avant de le sortir du carton, puis les coulisses sur les pattes, puis on lève le volet et on fixe les coulisses sur le mur ou la menuiserie. Le coffre est auto-portant, uniquement tenu par les coulisses.

Les volets Bubendorff à encastrer en caisson tunnel se posent exactement de la même manière. Lorsque le volet est en caisson menuisé, on place le volet à l'intérieur dans son caisson et on amène les pattes et les coulisses dans les joues depuis l'extérieur. Le volet est dans tous les cas uniquement tenu par ses coulisses.

Sur la page de chaque volet nous vous donnons la notice concernée.

Branchements:
Tous les volets Bubendorff électriques sont alimentés avec uniquement 2 fils de 0,75mm². Il n'y a pas de fil de terre, les moteurs étant en classe II. Ils doivent être raccordés à un disjonteur de 10A maximum. Nous vous recommandons vivement que ce disjoncteur ne servent que les volets, vous pourrez ainsi facilement opérer les coupures en cas de besoin de réinitialisation, sans perturber d'autres équipements.
Les volets à commande filaire comportent 4 fils, 2 fils étant à relier à l'inverseur de commande. Les fils font 2,5 m de long. Ils peuvent être raccordés à une boite de dérivation si votre point de commande est plus éloigné.
Lire la notice de branchement filaire
Lire la notice de branchement Radio